Le GRAL a brillé au Championnat Régional de difficulté

Les jeunes grimpeuses et grimpeurs du GRAL étaient de nouveau sur les murs le week-end dernier pour le championnat régional de difficulté à Chavagnes-en-Paillers (85).

Des places qualificatives étaient en jeu pour les demi-finales Nord du Championnat de France jeunes et seniors qui se tiendra à Cholet les 2 et 3 mai prochains.

Le GRAL était représenté en U15F par Margaux et Romane, en U15H par Josselin, en U17F par Romy et Enola, en U17H  par Matisse et Tristan, U19F par Eva et en U19H par Gabriel et Malo.

Le GRAL a été une nouvelle fois au rendez-vous dans toutes les catégories avec 3 podiums et 8 qualifications pour les 1/2 France.

Voici les résultats :

  • U15F : Margaux de retour de blessure termine 19e avec un Top en Q1, Romane 9e se qualifie pour les 1/2 France.
  • U15H : Josselin termine 7e des qualifications et conserve sa 7e place en finale avec une qualification pour les 1/2 France à la clé.

La veille, les plus grands, avaient montré la voie avec des podiums et un carton plein pour les 1/2 France :

  • U17F : Romy 2e et Enola 7e de la finale se qualifient toutes les 2 pour les 1/2 France
  • U17H : Matisse 2e et Tristan 4e de la finale se qualifient tous les deux pour les 1/2 France
  • U19F : Eva termine 3e de sa finale et se qualifie pour les 1/2 France!
  • U19H : Gabriel 24e et Malo 4e de sa finale, se qualifie pour les 1/2 France

Un open régional était organisé en parallèle. Antonin termine 13e et Robin 6e en finale.

Un grand BRAVO à toutes et tous pour ces belles performances.

Rendez-vous les 2 et 3 mai à Cholet pour les 1/2 finales Nord du Championnat de France de difficulté.