Sorties club – Mise à jour Pen-Hir

Grimpeuses, grimpeurs,

Malgré ce que nous avions annoncé à savoir le maintien de la sortie de Pen-Hir du 26 et 27 Mai, nous devons malheureusement faire marche arrière.
Une partie du site avec des voies faciles est fermé pour nidification, les parties restantes sont difficilement accessibles sans une bonne maitrise de la grimpe en tête. Les départs des voies se font par le haut, il faut donc descendre en rappel pour ensuite remonter ce qui laisse peu de possibilité en cas d’échec sur l’ascension.

Nous avons été trop ambitieux pour cette sortie qui n’est pas recommandée à des débutants ou même à de l’apprentissage de la grimpe en tête et aux manips de rappel. Bien mal nous en a pris 🙁 .

Nous reconduirons cette sortie pour l’année prochaine avec un niveau minimum requis et une préparation en amont de tous les grimpeurs.

Cependant rien n’est perdu, la grimpe nous mène toujours vers les sommets. Nous vous proposons donc d’aller sur les site d’Angles-sur-l’Anglin un des plus beaux village de France, tout proche de Poitiers. Il y a environ 250 voies de tout niveau (pas de tête obligatoire) avec un accès par le bas sans risque. Ce site donne aussi la possibilité de vous apprendre les différentes manips de corde.

Le site se situe à environ 300 km de Laval soit un peu plus de 3h de route. Départ de la salle 7h00.

En ce qui concerne l’hébergement nous vous proposons le camping suivant : https://www.larocheposay-vacances.com/fr/

Nous sommes encore désolés pour ce changement de dernière minute et en espérant vous y retrouver nombreux.

Ci-contre le lien pour les inscriptions : << Inscriptions >>

Olivier et Frederic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.