Accès salle Jeff Jemoine et Pass sanitaire

Grimpeuses, grimpeurs et parents,

Les nouvelles directives ministérielles nous imposent de mettre en place le Pass sanitaire à compter de cette semaine.

L’accès à la salle sera réservé uniquement aux personnes en possession de leur Pass sanitaire.

Nous vous demandons de bien prendre connaissance que pour la rentrée, il faudra votre licence ou dossier de licence à remettre au responsable de salle ainsi que votre Pass sanitaire. Afin de faciliter l’accès à la salle à tous, nous vous remercions de préparer à l’avance vos justificatifs.

Si vous ne possédez pas un schéma vaccinal complet ou un test positif attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois), vous devrez donc présenter un certificat de test négatif de moins de 72heures. (Attention : un certificat négatif datant, par exemple, du lundi à 10h n’est valable que jusqu’au jeudi à 10h).

Cette obligation s’appliquera aux 12-17 ans à partir du 30 septembre.

En cas de Pass sanitaire non valide, nous serons malheureusement dans l’obligation de ne pas vous autoriser à entrer dans la salle.

Les sorties club en extérieur ne sont pas soumises au Pass sanitaire.

 


Qu’est-ce que le « pass sanitaire » ?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP ( https://sidep.gouv.fr ). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

 

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

 

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire